Antre-Monde vous souhaite la bienvenue
Soyez les bienvenus sur Antre-Monde
Antre-Monde vous souhaite la bienvenue
Soyez les bienvenus sur Antre-Monde
Antre-Monde vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre-Monde vous souhaite la bienvenue

Paranormal, voyance, magie, rêves, légendes, expériences, exercices, l'au-delà, consult grat, ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, Bientôt, vous aurez l'occasion de découvrir mon nouveau tarot/oracle "Providence" Vous pourrez visionner quelques lames sur ce site ou sur les différentes boutiques ésotériques. Les membres "actifs" du forum bénéficieront d'explications supplémentaires sur l'emploi du tarot, sur son évolution ainsi qu'un cours sur l'interprétation des lames. Bonne providence à vous
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sujet sur les druides qui à été déplacé sur ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Caelan admin
Rang: Administrateur
Caelan admin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2005

Sujet sur les druides qui à été déplacé sur ce forum Empty
MessageSujet: Sujet sur les druides qui à été déplacé sur ce forum   Sujet sur les druides qui à été déplacé sur ce forum EmptyDim 3 Déc - 17:20

A notre époque ou athéisme côtoye religions et ou les pratiques de nos parents sont souvent rejetées, bien que quelque part ....

Est-il raisonnable de se repencher sur des pratiques cultuelles de nos lointains ancêtres les Celtes et de se retrouver pour fêter avec la nature les grands moments solaires et lunaires de l'année ?

Même en sachant que ce qui nous est parvenu comme rites et célébrations est minime et sujet à controverse et que un retour à une civilisation passée est ridicule, pouvons-nous retrouver une communication avec "Dieu" selon des pratiques originaires de nos régions ?

Le "néo-druidisme" se pratique de nos jours, avec sérieux ou opportunisme selon les groupes.

pour ou contre ??






Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 56

Sujet: Retour aux sources Ven 13 Jan 2006 - 22:57

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'un retour aux sources serait très bénéfique pour notre civilisation, trop souvent souillée par des envahisseurs qui nous empoisonnent.
Cette idée de pratique en groupe m'enchante, bien que je pratique seule.
De plus, ill est souvent question de charlatanisme et de prosélytisme douteux au détriment de l'authenticité.
Il est donc difficile de trouver des sujets ayant gardé les vraies valeurs.
Mon souhait à ce propos est de développer et/ou d'intégrer un cercle de personnes autentiques ayant une certaine ethnie.
Peut-être est-ce utopique, qu'en penser ?




daniel
Nouveau



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 3

Sujet: des druides aujourd'hui ?? Sam 14 Jan 2006 - 21:15

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que la recherche personnelle d'une forme de philosophie ou de pratique spirituelle basée sur nos racines soit un utopie. Cela le devient à partir du moment ou l'on souhaite que tous suivent le même chemin.

Complémentairement à une pratique individuelle, le fait de se retrouver en groupe régulièrement apporte plusieurs choses :

- c'est rassurant de savoir que l'on est pas tout seul à suivre ce chemin;
- les échanges que l'on en retire permettent de progresser plus facilement
- les énergies mises en places dans un rituel méditatif sont plus puissantes et différentes.

Mais il est important de conserver sa liberté et son libre arbitre.

Il existe en France et en Belgique différents petits groupes travaillant sur les traditions et les enseignements qui nous sont parvenus de nos ancêtres Celtes et Gaulois. Le plus souvent composés en Collège, célébrant les huit fêtes rituelles et proposant aux personnes intéressées des cycles de cours débouchant sur une initiation.






Sujet: Renseignements Mar 17 Jan 2006 - 12:11

--------------------------------------------------------------------------------

Pourrais-tu me donner des renseignements à ce sujet ?




daniel
Nouveau



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 3

Sujet: des druides aujourd'hui ?? Jeu 19 Jan 2006 - 23:02

--------------------------------------------------------------------------------

En Belgique il existe 2 collèges druidiques sérieux et ouverts aux personnes intéressées.

Le Grand Collège Druidique du Chêne d'Or, qui comporte une vingtaine de membres et dont les activités sont partagées entre Bruxelles (en hiver) et la banlieue de Liège (en été)
Pour des raisons d'infrastructure, les fêtes durant la "mauvaise saison" ne sont actuellement pas accessibles au public. Par contre dès le retour des beaux jours (généralement Beltaine vers le 01 mai) elles sont ouvertes à toute personne intéressée. C'est l'occasion d'une rencontre et de discussions qui peuvent amener à l'ouverture d'une session de cours.

L'Assemblée Universelle des Druides d'Arduina, située dans la région de Malmedy, qui compte moins de membres et est plus discret dans ses activités.

Le Chêne d'Or fêtera Beltaine le dimanche 14 mai après-midi et les personnes intéressées sont cordialement invitées.
Envoyez moi un mail pour recevoir les infos complémentaires.

Amicalement



Sujet: des druides aujourd'hui ?? Ven 20 Jan 2006 - 19:24

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Daniel

J'aimerais recevoir les renseignements concernant les activités de ces groupes,
car ça m'intéresse d'y participer.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sur les druides qui à été déplacé sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet déplacé : Demande de voyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre-Monde vous souhaite la bienvenue :: Mythes et légendes-
Sauter vers: